02/11/2018

Comment aménager la chambre parentale

100000000000134900000CACDF372824.jpg

En Feng Shui il est reconnu qu'une maison est à l'image de ses habitants. Elle y a même un rôle de premier ordre car elle peut être source de stress, d'insomnies, de discordes en tout genre ou inversement de bonheur, d'énergie, de prospérité…

On trouve cependant beaucoup d'informations diverses et variées à ce sujet, ce qui peut amener les personnes désireuses de le mettre en pratique à baisser les bras.

Si vous souhaitez refaire la décoration et l'aménagement de votre chambre en appliquant quelques principes Feng Shui, vous trouverez ci-dessous des conseils utilisables quelque soit votre configuration.

L'importance de la chambre du couple

Dans notre société et particulièrement en Europe, le bien-être du couple est souvent mis de côté au profit des enfants. La raison invoquée: ils passent plus de temps dans leurs chambres. Ils jouiront alors des plus grandes pièces voire d'un étage tout entier, leurs laissant ainsi un sentiment (inconscient) de toute puissance. Ce faisant, on en oublie que ce sont les parents qui assurent le bon fonctionnement de la famille. Et qu'il est bon de laisser au couple sa juste place afin que l'harmonie de leur relation puisse se diffuser à toute la famille. Pour avoir une bonne déco de la chambre, vous pouvez faire appel par exemple à cette décoratrice intérieure à Bordeaux pour effectuer à votre place l'aménagement et la décoration de la chambre parentale.

Le rôle de la chambre à coucher

La fonction principale de la chambre est d'amener un sommeil réparateur. Pour cela, il faudra notamment intervenir sur la position du lit, son support (la tortue), les couleurs ou la circulation dans la pièce. Tous ont un rôle à y jouer.

La chambre, c'est également l'espace où le couple retrouve son intimité, ingrédient indispensable à une relation de qualité. Pour la travailler, l'équilibre entre le tigre (principe féminin) et le dragon (principe masculin) devra être pris en considération, comme l'emplacement de la chambre dans la maison, la décoration de la pièce ou encore le phénix (vue de la fenêtre et vue face au lit).

Obtenir un sommeil réparateur

Un des meilleurs emplacement qui soit pour le lit (en dehors de connaître les orientations personnelles de chacun) est celui qui permet de voir en un coup d’œil, la porte et la fenêtre. Si cela n'est pas possible, essayez de respecter les deux principes suivants:

Ne positionnez pas le lit contre un mur en ayant une fenêtre au-dessus de votre tête

Placez le lit de façon à restreindre au maximum le champ de vision qu'on a sur lui quand on ouvre la porte.

Votre tête de lit doit être solide et confortable. Elle représente votre protection en tant que couple. La forme la plus appropriée est calculée en fonction du BaChop. Sans cette information, choisissez-la rectangulaire ou demie lune, pas trop haute mais assez pour vous soutenir en position assise.

Pas d'étagère au-dessus de vos têtes, ce qui inclut également les lits encastrés dans des armoires. Si vous souhaitez avoir un effet d'alcove, nous vous conseillons de le créer grâce à un jeu de peinture.

L'espace sous le lit doit être dégagé de tout objet afin que l'énergie puisse circuler librement: « exit » les lits à même le sol, les lits coffre ou à tiroirs.

Si vous ne pouvez faire autrement que d'avoir votre lit en dessous d'une poutre, peignez la de la couleur du plafond ou mettez des voilages pour créer un effet baldaquin et vous en protéger.

Supprimez tout miroir reflétant le lit d'une façon ou d'une autre.

Tout ce qui est source électromagnétique doit être enlevée de la chambre : TV, stéréos, téléphones.

Pas de grandes plantes en raison de la quantité de dioxyde de carbone qu'elles produisent. Mais les petites y ont leurs places en quantité raisonnable toutefois.

Le désordre n'a aucunement sa place dans la chambre, prévoyez des rangements.

Si vous constatez la présence d'un angle (de placard, de meuble...) se projetant sur le lit, couvrez-le par un pendule ou quoique ce soit permettant de retirer l'influence du Sat Chi

Pièce yin par excellence, les couleurs d'une chambre ne doivent pas être flamboyantes. Elle peuvent être sombres mais rester douces et plutôt neutres. Le plus adéquat sera claires ou mixtes (70% claire / 30% foncée). A défaut de connaître les couleurs idéales à utiliser que le calcul des étoiles volantes définit, ne mettez que des couleurs préservant le cycle de production des 5 éléments et pas plus de 3.

Le blanc (élément métal) est une couleur considérée comme guérisseuse, vous pouvez ne pas en tenir compte. A la différence d'un plancher identifié comme étant de l'élément terre en raison de sa couleur beige marron.

Untitled-1.jpg

Pour les proportions à mettre selon les éléments choisis, respectez le pourcentage suivant :

30% de l'élément qui nourrit l'élément principal

50% de l'élément principal

20 % de l'élément qui contrôle l'élément principal

Exemple : prenons la terre comme élément principal : 50% de la pièce sera dans les tons beige, marron, ocre, jaune..., 30% dans les tons feu (le feu nourrit la terre) et 20% dans les tons métal (qui contrôle la terre).

Maintenez l'harmonie des couleurs dans toute votre maison. Sans pour autant être monochrome, elle ne doit pas se déguiser en arlequin.

Quand il s'agit du bien-être du couple, ne rien laisser au hasard pour que le temps œuvre toujours en votre faveur est important. Sachez qu'il existe des décorateurs d'intérieur spécialisés dans l'aménagement selon le Feng Shui. N'hésitez pas à leurs demander conseil. Cela représente un budget souvent bien moindre que ce qu'on imagine.

 

Écrire un commentaire